Chiba et Lassik: le public tranchera sur ''ya mezri hell el biben''
Nour Chiba, l’artiste tunisien, était l’invité de Hédi Zaïem dans Romdhane Show du soir du mardi 14 juin 2016. Il a présenté sa nouvelle chanson « Ya Mezri Hell El biban » qui est une chanson du patrimoine tunisien, spécialement du Sahel.
« Ma chanson traduit une douleur et beaucoup de souffrance », dit-il. Il précise que c’est une chanson qu’il a enregistré depuis ses débuts en 2003. « Il s’agit de ma toute première, c’est une chanson de mon album ‘’Mabrouk Njahek’’ », dit-il.
« A l’époque je me privais de ma bourse pour enregistrer des chansons. Mais cette chanson n’a pas vu le jour et est restée en moi, un mal qui me ronge pendant tout ce temps », confie-t-il
Il a ajouté qu’il a été encouragé par le ministère du tourisme pour enregistrer le clip de cette chanson. « J’ai enregistré cette chanson il y a deux mois. J’en ai parlé avec le ministre de Tourisme, et elle a encouragé l’idée tant ceci s’inscrit dans un cadre de promotion touristique où chacun chante une chanson depuis sa région. Je suis natif de Bembla, Monastir et la chanson émane du patrimoine de la région ».
Aymen Lassik en ligne
Aymen lassik qui vient lui aussi d’interpréter « Ya Mezri hell el Biben » est intervenu par téléphone. De son côté, Nour Chiba a dit qu’il ne trouve pas de problème qu’une même chanson soit interprétée par deux chanteurs étant donné qu’elle appartient au patrimoine tunisien. « Moi, j’ai mon public, je ne cherche pas à ce que cette chanson fasse du bruit, je l’ai fait pour répondre à la demande des habitants de ma région, la chanson est de Monastir. Elle me tenait à cœur et je l’ai fait », dit Nour Chiba.
Quant à Aymen Lassik, il a félicité Nour Chiba pour ses productions artistiques et a révélé qu’il va bientôt enregistrer le clip vidéo de la chanson. Il a ajouté que c’est le public qui choisira au final sans qu’il n’y ait de rivalité.